Remise en Forme :
Coach Privé

Instructrice PILATES matwork, titulaire d'un Master en formation
Coach Sportif Audrey Garcia au Lavandou , Bormes les Mimosas VAR

image

Audrey : coach sportive depuis 2010

MA PRIORITE EN TANT QU'EDUCATEUR SPORTIF :
L'INTEGRITE PHYSIQUE DU PRATIQUANT

Cest la raison pour laquelle je me suis spécilaisée en tant qu'instructeur Pilates.
La méthode PILATES est en parfaite adéquation avec ma perception de l'Education Physique

Mon Curriculum Vitae

  • Depuis septembre 2011 : EDUCATEUR et COACH SPORTIF
    Pilates, Renforcement musculaire, Stretching (au sol ou chaise) , Relaxation
  • Depuis 2013 : Sensibilisation des bienfaits de l'activité physique des séniors dans le cadre du programme "BIEN VEILLIR" dans la zone Sud-Est France
    (HUMANIS Paris, PACA - KLESIA)
  • De Novembre 2005 à Juillet 2010 : Formatrice Educateurs Sportifs (Brevet Professionel Activités Gymniques Forme et Force)
    Stretching et Techniques de renforcement musculaire
    Pratique et théorie : public sénior , sportifs de haut niveau

Le PILATES, c'est quoi ?

image

Le PILATES est une technique de renforcement des muscles profonds qui s'inspire du yoga, de la danse et de la gymnastique.

Développée par Joseph PILATES, il appela sa méthode "CONTROLOGY" en référence à la façon dont elle encourage l'utilisation de l'esprit pour contrôler les muscles.

Le PILATES permet de rééquilibrer la posture, en se concentrant sur les muscles principaux qui interviennent dans l'équilibre et le maintien de la colonne vertébreale.

Les Objectifs de la méthode PILATES

D'un point de vue Physique

  • Renforcer les muscles affaiblis (renforcement musculaire)
  • Améliorer l'amplitude articulaire (étirements, assouplissements)
  • Rééquilibrer au niveau postural (exercices abdominaux, dorso/lombaire, travail en auto grandissment, cage thoracique ouverte)

D'un point de vue Psychologique

  • Se concentrer, "se centrer" au niveau énergétique.
  • Etre à l'écoute de son corps, le ressenti
  • Accéder à la respiration thoracique, lente et contrôlée.
  • Coordonner la respiration avec le mouvement lent et maîtrisé.
  • Favoriser le relâchement musculaire complet, en fin de séance.
  • Lâcher-prise.

Pour qui ? Comment ça marche ? Ma méthode

Praticable à tout age
Adaptable en fonction des capacités physiques (options de position)
Efficace dans différents cadres : activité d'entretien, rééducation, préparation physique, affinement de la silhouette
Placement corporel "idél" dans le respect de l'alignement des articulations
Optimisation du rendement musculaire
Aucune contrainte musculaire
Amélioration de la coordination, de la souplesse, de la force, de l'équilibre
Diminution des douleurs lombaires, renfort des érécteurs de la colonne
Renfort de la sangle abdominale

TESTIMONIALS

Audrey Garcia